AMD nous en dit plus sur Hybrid Graphics

Julien Jay
Publié le 24 janvier 2008 à 12h38
Parallèlement à la sortie des Radeon HD séries 3400 et 3600, voir cette brève, AMD nous en dit plus sur sa technologie Hybrid Graphics. A l'instar de l'Hybrid SLI, annoncé officiellement par NVIDIA en ouverture du CES (voir Hybrid SLI et vague de nForce pour NVIDIA), l'Hybrid Graphics consiste à augmenter les performances 3D des plates-formes AMD dotées d'un coeur graphique intégré par l'adjonction d'une carte graphique supplémentaire. Semblable au GeForce Boost de NVIDIA, l'Hybrid Graphics d'AMD soit permettre d'associer les ressources du chipset avec solution graphique intégrée à celles de la carte graphique pour proposer des performances 3D un peu meilleures.

Pour l'heure, la technologie Hybrid Graphics repose sur le RS780, le prochain chipset avec coeur graphique intégré d'AMD, un chipset de classe DirectX 10 destiné aux processeurs AMD en socket AM2+. Naturellement pour que l'Hybrid Graphics opère il faut que la carte ajoutée au système soit de même architecture. De fait seules les Radeon HD 2400 et Radeon HD 3400 devraient permettre de profiter de cette technologie.

0000011300743032-photo-amd-hybrid-graphics.jpg

Plate AMD RS780 avec technologie Hybrid Graphics


Destiné à l'entrée de gamme, l'Hybrid Graphics ne permettra pas de jouer à Crysis dans de bonnes conditions autant être clair dès le départ. Il ne permettra pas non plus de réaliser des économies électriques puisque contrairement à NVIDIA, AMD ne proposera pas de fonction pour passer de la carte graphique au circuit graphique intégré lors d'une faible utilisation de la machine, AMD réservant cette technologie aux seuls ordinateurs portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles