Xing acquiert le réseau professionnel turc Cember.net

Ariane Beky
Publié le 28 janvier 2008 à 09h05
00580006-photo.jpg
Après avoir racheté les réseaux espagnols eConozco et Neurona, la plate-forme allemande de mise en relation professionnelle Xing poursuit son développement européen à travers l'acquisition du réseau social turc Cember.net.

Réseau professionnel « local », Cember.net déclare 280.000 membres en Turquie. Par comparaison, le français Viadeo affiche 2 millions de membres, majoritairement en France, contre environ 5 millions pour Xing à travers le monde et 17 millions (dont 5 M en Europe) pour la plate-forme américaine LinkedIn, leader du marché.

« La Turquie fait partie des économies qui connaissent la plus forte croissance sur le continent européen. De plus, Cember.net est une entreprise rentable et une marque déjà bien implantée en Turquie », affirme dans un communiqué Lars Hinrichs, fondateur et président de Xing AG.

A travers ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, le groupe allemand entend élargir son parc d'abonnés « premium ». L'abonnement premium donne droit à des prestations telles que la publication d'offres simultanées sur l'espace emploi de Xing (Marketplace) et l'accès illimité aux offres proposées par les partenaires du réseau (PremiumWorld).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles