Mobile Web Server : pour contrôler un smartphone Nokia S60 depuis un PC

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2008 à 16h40
00FA000000776460-photo-nokia-mobile-web-server-extensions.jpg
Le Finlandais Nokia a récemment publié un nouveau logiciel gratuit nommé Mobile Web Server Extensions via son programme Nokia Beta Labs, visant à tester le fonctionnement de nouveaux logiciels qui pourraient être intégrés à terme dans les produits de la marque.

Cette fois il s'agit d'un programme assez compliqué à mettre en place, nécessitant d'installer un client sur le PC et un serveur sur le mobile. Une fois l'étape de la configuration terminée, il est possible d'accéder à certains fonctions du smartphone S60 directement depuis le PC. Il permet en outre d'avoir des informations sur sa batterie, sur la force du signal GSM capté et permet de lire et d'envoyer des SMS sans toucher au smartphone.

D'autres options sont également intégrées pour consulter à distance les images stockées du terminal sur le PC ou pour exploiter certaines de ses fonctions de téléphonie, liste de contacts y compris. Détail intéressant, le programme fonctionne avec un système de widgets. Chacune de ses fonctionnalités est donc utilisable ou non dans sa fenêtre principale côté PC. A noter que pour fonctionner, le programme exploite sur le mobile un serveur web en plus d'un logiciel en Python alors que sur le PC, c'est un système basé sur les widgets qui sera de mise.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles