Le service de partage de Free évolue (encore)

Frédéric Cuvelier
Publié le 31 janvier 2008 à 12h09
Le service d'envoi (et de téléchargement) de fichiers volumineux de Free, qui n'a toujours pas de nom et que nous appellerons donc par son adresse, dl.free.fr, n'en finit plus d'évoluer.

En plus du lecteur audio incorporé le 3 janvier de cette année (qui s'affiche automatiquement si vous vous trouvez dans un répertoire contenant un fichier audio) il est en effet possible depuis hier de regarder un document vidéo grâce à un lecteur FLV. En d'autres termes, si une personne crée une communauté et ajoute une vidéo au format FLV, il sera possible pour les personnes ayant accès à ce dossier (potentiellement de nombreuses personnes en cas de communauté publique) de visionner cette vidéo sans même avoir à la télécharger. Bien entendu, ce service se veut avant tout un moyen efficace et évolué de partager en ligne ses documents libres de droit avec sa famille ou ses proches, comme le suggère la fonction de diaporama (elle aussi disponible dès que l'utilisateur se trouve dans un dossier d'images). Notez de plus que ces fonctions multimédias ne sont disponibles que pour les freenautes. Mais il est fort probable que cette nouvelle évolution soit une occasion de plus pour certains (dont notre Ministre de la Culture ?- voir Piratage : Albanel fait pression sur Free) de critiquer ce service de plus en plus évolué.

012C000000777746-photo-dl-free-fr.jpg


Pour rappel, vous pouvez toujours consulter l'ensemble des modifications apportées par Free sur ce service à la page suivante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles