Dell pourrait développer un smartphone... basé sur Android

Alexandre Habian
Publié le 31 janvier 2008 à 17h21
00C8000000778462-photo-dell-axim-android.jpg
C'est la rumeur qui court depuis quelques heures sur la Toile. L'américain pourrait revenir sur le devant de la scène dans le monde des ordinateurs de poche en lançant prochainement son premier smartphone exploitant un système Android de Google.

Malgré l'échec relatif de la commercialisation - et l'abandon - de sa gamme de PDA Axim sous Windows Mobile, Dell pourrait ainsi selon le webzine Marketing Week s'allier à Google pour développer un smartphone Android exploitant le système d'exploitation, l'interface utilisateur et les logiciels associés du géant mondial de la recherche sur Internet.

Citant des sources anonymes bien renseignées de l'industrie, ce webzine précise en effet que les deux sociétés pourraient profiter du prochain Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser ce partenariat. A noter cependant que si Google a pour le moment démenti cette information, ce n'est pas le cas de Dell qui n'a à cette heure pas voulu faire de commentaire sur cette rumeur, parlant simplement de « spéculations ».

Cela fait déjà quelques années que les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un premier smartphone de Dell se propagent sur Internet, notamment depuis le recrutement dans l'équipe de Dell de Ron Garriques, qui travaillait alors dans l'équipe dirigeante de . Néanmoins, si Dell et Google sont déjà partenaires avec l'utilisation de la Google toolbar dans les PC de Dell, il reste à savoir si ce partenariat sera étendu dans le monde de la téléphonie mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles