Tribande GSM, GPRS et EDGE, le « LG KF600 » est un mobile à clavier coulissant présenté la semaine dernière en Asie et ce matin en France. Celui-ci apporte une nouveauté dans le marché de la téléphonie mobile en la présence de la fonction « InteractPad » qui permet de couper son écran en deux pour bénéficier d'un pavé tactile aux menus interactifs à la manière d'une console Nintendo DS.
Compact (101,2 x 50,7 x 14,1 mm) et léger (107 grammes), ce mobile est compatible avec les réseaux sans fil tribandes GSM, GPRS et EDGE en plus des réseaux Bluetooth 2.0 (avec A2DP). Doté d'un port pour carte mémoire Micro SD, il exploite de plus un écran principal de 2 pouces pour 262 000 couleurs et une résolution QVGA et un écran secondaire de 1,5 pouce pour une résolution de 240 x 176 pixels.
Equipé de 25 Mo de mémoire interne, le LG KF600 dispose enfin d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus, d'un lecteur multimédia (MP3, MPEG-4, 3GP, WMA, AAC, AAC+), d'une prise USB et d'une batterie Li-Ion d'une capacité de 800 mAh lui permettant d'avoir une autonomie en veille de 300 heures contre 3 heures en conversation.
Prévu pour être commercialisé à partir de la mi-février pour un prix de 449 euros TTC, ce n'est donc pas par ses caractéristiques techniques qu'il innove mais plutôt par son système d'exploitation interne associé à sa fonction « InteractPad ». Elle permet en effet de couper l'écran en deux pour afficher dans sa partie haute les menus du système et dans sa partie droite des fonctions associées. En affichant une image par exemple, il est possible de la voir dans l'écran du haut et de la manipuler via l'écran du bas (zoom). Et le processus est le même pour ses fonctions de jeux (touches permanentes à l'écran) ou de MP3 (les fonctions de lecture/pause ou de volume s'affichant alors).