Utilisable sur les PDAPhones de la marque à écran tactile et plat, elle permet d'être utilisable entièrement au doigt et vient se greffer sur le système Windows Mobile pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités dont un lanceur d'applications et un gestionnaire évolué de favoris de contacts le tout dans une interface ressemblant à un cube. Mais depuis quelques heures, il est possible de trouver sur Internet une version bêta de ce qui serait être la prochaine interface « TouchFlo 2.0 » au nom de code « Manila ».
Et celle-ci apporte bon nombre de nouveautés même si elle ne fonctionne pour le moment que sur un smartphone VGA sous Windows Mobile, et qui plus est doté d'un processeur assez véloce, les ralentissements liés à son utilisation intensive étant récurrents. Se rapprochant plus d'une surcouche graphique pour le système Windows Mobile qu'une simple interface de type « TouchFlo », ce programme dispose d'onglets horizontaux qui permet de se substituer à la page d'accueil des smartphones de la marque.
L'idée est en effet de retrouver différents widgets dont l'un permettant simplement d'afficher l'heure sous une forme animée. Le passage d'un onglet à l'autre (toujours avec une animation associée) permet de gérer favoris de contacts ou de liens Internet, voire programmes, sons et et musiques numériques.