Car Google a en effet adapté ses services mobiles (Gmail, GMap, Picasa, Google Local, Google Images) au baladeur GSM d'Apple. Après avoir lancé une page spécifique à onglet permettant de retrouver tous ces services en AJAX sur l'iPhone depuis son navigateur Safari Mobile, c'est désormais le service iGoogle (google.com/ig/i) permettant de personnaliser sa page d'accueil qui a été dévoilé. Celui-ci permet d'ajouter des widgets, des prévisions météorologiques à l'actualité Google News en passant par des outils de traduction de texte.
« Google Mobile et iGoogle Mobile pour iPhone »
Parallèlement, c'est également la version pour téléphones et smartphones de Google Mobile qui a été mise à jour. Elle permet de combiner les résultats de ses requêtes sur le web, à travers des images ou en exploitant Google Local, le tout à travers une seule et même page. Cela signifie donc qu'en entrant une seule recherche, ce sont désormais des résultats des différents services mobiles de la marque qui sont affichés. Le mobinaute choisira ensuite le type de contenu qu'il voulait trouver.
Ce sont enfin des possibilités d'entrer des adresses de sociétés qui permettent d'interroger des annuaires en ligne plus facilement. Les dernières réponses sont automatiquement stockées pour pouvoir y accéder ultérieurement.