Sony Ericsson : un brevet sur un mobile... à écran pivotant

Alexandre Habian
Publié le 01 février 2008 à 16h28
00FA000000779914-photo-brevet-cran-pivotant-sony-ericsson.jpg
Sony Ericsson a déposé le 30 mars 2007 un brevet aux Etats-Unis concernant un mobile qui possède une partie détachable, permettant ainsi de lui ajouter au fil de l'eau certaines fonctionnalités, voire à simplement faire pivoter l'une de ses parties intégrées.

Car à l'instar de quelques mobiles dédiés à la musique de Samsung, Sony Ericsson envisage également d'après ce brevet de disposer d'un seul et même terminal utilisable de différentes manières.

Les images associées au brevet permettent d'étayer cette information, le nippo-suédois prévoyant en effet d'utiliser un écran pivotant laissant apparaître d'un côté un grand écran principal et de l'autre côté un écran plus compact. Et pour basculer de l'un à l'autre, il suffirait simplement de détacher une partie de l'écran pour le faire pivoter sur lui-même.

Cela permettrait donc d'optimiser l'espace demandé pour ajouter certaines fonctionnalités sur ces terminaux (un appareil photo numérique pour la visio ou la capture d'images) même si les derniers smartphones de Nokia comme le N93 permettaient déjà d'en faire autant un facteur de forme légèrement différent. Reste à savoir quels seront les usages inspirés par ce brevet des prochains mobiles inventés par Sony Ericsson.

015E000000779934-photo-brevet-cran-pivotant-sony-ericsson.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles