RIM souhaite ajouter un accessoire Bluetooth Stéréo à ses smartphones

Alexandre Habian
Publié le 01 février 2008 à 17h00
Depuis le lancement l'année dernière du smartphone Blackberry Pearl, le canadien Research In Motion a souhaité proposer de nouveaux mobiles au grand public, notamment via l'ajout de fonctions multimédia. Et cette fois semble vouloir franchir une étape supplémentaire en proposant le premier accessoire optionnel pour ses smartphones multimédia.

Dévoilé par la FCC, le régulateur américain des télécoms, cet accessoire porte le nom de « BlackBerry Remote Stereo » et se veut permettre d'être relié à un smartphone Blackberry par Bluetooth pour écouter des musiques diffusées sur d'autres périphériques audio. Ce routeur « audio » n'est pas un nouveau terminal en soi mais il confirme l'intérêt pour RIM de nouveaux accessoires destinés au grand public.

Après avoir lancé des terminaux uniquement dédiés au monde des professionnels avec une offre de Push Mail associée, RIM s'est en effet intéressé à des solutions plus grand public à grand renfort d'appareil photo numérique, de lecteur MP3 et caractéristiques techniques remises au goût du jour. RIM devrait ainsi lancer prochainement son premier smartphone à écran tactile et devrait généraliser l'utilisation de puces 3G/3G+ associées au GPS et au WiFi dans de nouveaux terminaux.

012C000000780020-photo-blackberry-remote-stereo-gateway.jpg
012C000000780022-photo-blackberry-remote-stereo-gateway.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles