Un peu de Blackberry, ça va. Beaucoup de Blackberry, bonjour les dégâts ? Contre toute attente, un ministre canadien à recommandé en fin de semaine dernière à ses employés de réduire leur utilisation des smartphones Blackberry pour éviter de devenir quasiment « dépendant » de la réception en temps réel de ses courriers électroniques, même en dehors des heures du bureau.
Richard Fadden, le ministre adjoint de la Citoyenneté et de l'Immigration, a en effet envoyé une note de service à ses employés pour leur demander de réduire leur utilisation des smartphones Blackberry, principalement les soirs, pendant les congés et pendant le week-end. Si l'objectif est premièrement de leur permettre de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle, cette note de service vise également et surtout à augmenter leur productivité tout en les fidélisant en créant un environnement « propice » au travail.
En plus de cette recommandation, Richard Fadden parle d'un respect de nouvelles règles : que les réunions ne se déroulent plus pendant la pause déjeuner et que les Blackberry ne puissent plus y être utilisés. Au pays de , les smartphones Blackberry ne sont plus rois ?