Près de six mois après le rachat de la quasi totalité de la société américaine Twango, l'un des spécialistes du partage de contenu multimédia en ligne, Nokia propose son service phare sous sa propre marque. Et c'est la plateforme collaborative OVI de Nokia qui l'accueille désormais sous le nom de « Share on Ovi » (partager sur Ovi).
« Share on Ovi » est une plateforme de partage et d'organisation de photos, de vidéos ou d'autres contenus personnels. Déjà partenaire de Vox (blog) et FlickR (partage de photos), le rachat de la société a donc permis à Nokia d'enrichir son offre de services proposée à ses clients, le tout avec une gestion du partage de données sur un PC et sur un mobile.
Disponible gratuitement, ce service pourrait disposer à l'avenir d'une version Premium permettant d'effectuer quelques actions supplémentaires. Avec des fonctions de réseau social permettant de s'inscrire et de créer des groupes sur des sujets donnés, il reste à savoir désormais comment Nokia pourra gérer de front deux services analogues avec d'un côté « Share on Ovi » et de l'autre « Mosh » qui reste encore aujourd'hui actif.