Malgré les rumeurs de pénurie de puces sans fil Qualcomm, le taïwanais HTC revoit ses prévisions de chiffre d'affaires à la hausse pour l'année 2008. C'est même une croissance de 20 à 30% de ce CA qui est prévue selon Huei-ming Cheng, le directeur financier de HTC, dont les propos sont rapportés par le webzine Digitimes.
Pour cela, c'est une nouvelle gamme de produits qui sera mise sur le marché et qui se différencie des terminaux actuels de la gamme « Touch ». En outre, les nouveaux produits seront compatibles de base avec la 3G et suivis par des terminaux EDGE qui seront lancés dans les pays émergents.
Concernant les autres résultats financiers publiés par HTC, le groupe anticipe toujours sur une hausse de ses revenus de 35% au premier trimestre 2008 après « seulement » 15 à 20% de croissance au dernier trimestre 2007. Détail intéressant, le marché non-ODM représente désormais une part très importante des résultats du groupe avec une croissance de 60% d'année en année.
Au total, ce sont ainsi 9,92 millions de terminaux qui ont été écoulés en 2007 par HTC, soit une hausse de 3,7% par rapport à 2006, frôlant ainsi avec les 10 millions de terminaux mis sur le marché chaque année. Le prix moyen d'un terminal HTC a même réussi à monter légèrement (+7,9%) par rapport à l'année dernière.
Pour se développer à l'international HTC mise sur le japon, en renforçant son partenariat avec les opérateurs KDDI et Softbank, et sur la Corée du Sud pour lancer de nouveaux terminaux et augmenter son chiffre d'affaires.