Près de cinq mois après sa sortie aux Etats-Unis auprès de l'opérateur Sprint, Palm va prochainement lancer en France son smartphone « Centro » sous Garnet OS. Exit donc l'appellation « Tréo », le nouveau Centro est prévu pour permettre à Palm de toucher une nouvelle population d'amateurs plus grand public de smartphones d'entrée de gamme.
Après le Palm Tréo 500, la version européenne sous Windows Mobile du terminal, le Centro sera disponible à la fin février pour un prix de 299 euros TTC, hors subvention opérateur. Côté technique, le Palm Centro utilise un système Palm OS Garnet 5.4.9, un écran tactile carré de 320 x 320 pixels, le Bluetooth 1.2 et enfin un appareil photo numérique de 1,3 megapixel.
Le Palm Centro dispose également de 64 Mo de mémoire interne, d'un port pour carte mémoire Micro SD (non SDHC), le tout pour une compatibilité avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE. Avec sa batterie amovible, le Centro possédera enfin une autonomie en conversation de 3,5 heures et de 3 jours en veille. Contrairement aux USA où il est proposé en rouge et noir, il ne sortira en France qu'en noir.
Le Palm Centro est livré avec le lecteur de musique PocketTunes, la suite pour éditer des fichiers Microsoft Office et une compatibilité avec les documents PowerPoint et PDF.