A quelques jours de l'ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone, Nokia Allemagne semble bien mal à l'aise face à des documents internes publiés par erreur pendant quelques heures sur Internet et laissant apparaître les caractéristiques techniques du prochain smartphone haut de gamme de la marque.
Déjà dévoilé sous forme de rumeur depuis quelque temps, ce smartphone au nom de « Nokia N96 » devrait en effet cumuler de nombreuses technologies embarquées. Le N96 est en effet annoncé par Nokia Allemagne comme étant quadribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA. Compact (103 x 55 x 18 mm avec un volume de 92cc) et léger (125 grammes), le smartphone se placerait de plus dans la catégorie des « musicphones » avec pas moins de 16 Go de mémoire interne en plus d'un emplacement pour carte mémoire Micro SD lui permettant donc au total d'avoir potentiellement 24 Go d'espace mémoire !
Pour le reste, le N96 disposerait également d'un écran QVGA de 2,8 pouces, du WiFi 802.11b/g, d'une batterie d'une capacité de 950 mAh, d'une prise audio Jack 3,5 mm, d'une prise Micro USB et d'un récepteur A-GPS intégré. Et ce n'est toujours pas tout. Le N96 disposerait également d'une puce DVB-H le rendant compatible avec les prochaines offres de TV mobile européenne. De même, en plus de son système S60 3ème édition Feature Pack 2 (avec une compatibilité Flash Lite 3 en natif), ce smartphone posséderait enfin un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Carl Zeiss, double Flash LED et enregistrement possible de vidéos en qualité VGA à 30 images par seconde.
Pour sa date de sortie, son prix et l'image définitive du produit, il sera nécessaire d'attendre en revanche l'ouverture du salon de Barcelone le 11 février prochain.
« images censées représenter un Nokia N96 »