Quand la HiFi se met au WiFi

François
Publié le 19 août 2003 à 07h30
0121000000059597-photo-yamaha-hifi-wifi.jpg
Yamaha a dévoilé cette semaine sa gamme de produits audio de salon utilisant la transmission sans fil à la norme WiFi.

Le coeur de cette nouvelle gamme est un serveur, le MCX-1000, constitué de deux Disques durs de 80Go et d'un lecteur/graveur de CD. Ce serveur est capable de convertir tous les CD audio au format MP3 ou PCM pour les stockers sur les disques durs et inversement, c'est à dire graver les MP3 en CD audio.
Au format PCM il est possible de stocker 100 heures de musique contre 1000 heures en format MP3.
Grace à son interface WiFi, le MCX-1000 peut se connecter sur la base CDDB afin de récupérer les informations sur les morceaux écoutés ou enregistrés. Si vous désirez nommer vous-même vos morceaux musicaux, le MCX-1000 comporte une interface pour connecter un clavier. A noter que le serveur dispose aussi d'une connexion Ethernet.

Mais les capacités de réseau sans fil ne s'arrêtent pas là car il est possible de disposer partout dans votre maison des autres composants de la marque disposant également d'une interface Wifi. Ces "stations" sont donc capables de se servir du serveur comme d'un véritable Jukebox et un serveur peut servir un grand nombre de stations simultanément.

Le prix du serveur MCX-1000 est d'environ 1500 Euros hors taxes et 525 Euros hors taxes pour une station MCX-A10 (voir photo). La date de commercialisation en Europe n'est pas encore connue à cette date.
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles