Commençons par le Sony Ericsson W980 qui est un mobile à clapet assez atypique dans la mesure où il intègre pas moins de 8 Go de mémoire interne. Faisant partie de la gamme des mobiles Walkman de Sony Ericsson, il est quadribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA et dispose d'un transmetteur FM. Concrètement, il sera donc possible d'écouter le son de son mobile depuis le haut-parleur d'un auto-radio par exemple.
Pour le reste, le W980 intègre un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, le Bluetooth et un écran non tactile de 2,2 pouces QVGA. Avec des dimensions de 92 x 46 x 16.9 mm pour tout juste 100 grammes, ce terminal sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2008.
Le mobile Z770 est pour sa part très classique, adoptant tout de même un facteur de forme à clapet. Tribande, GSM, GPRS, EDGE et HSDPA, il sera disponible en trois couleurs et possède un système interne avec un pavé tactile qui permet de contrôler son système interne via un pointeur de souris virtuelle.
Il suffira alors de déplacer son doigt sur ce pavé tactile pour faire bouger cette souris. Pour le reste, le Sony Ericsson Z770 dispose d'une licence ActiveSync pour gérer les emails en temps réel, le Bluetooth et un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Compact (93 x 48 x 15.5 mm) et léger (91 grammes), le Z770 possède enfin un écran d'une taille relativement correcte de 2,2 pouces. Sa mémoire pourra être étendue via une carte mémoire Memorystick Micro. Il sera commercialisé dans le courant du second trimestre 2008.
Arrivent ensuite les C702 et C902, deux nouveaux mobiles de la gamme Cyber-Shot de Sony Ericsson et donc dédiés au monde de la photo numérique. Résistant à la fois à l'eau (à petite dose) et au sable (allez savoir pourquoi), le C902 se veut logiquement être le plus haut de gamme des modèles présentés. Le C702 intègre pour sa part un appareil photo numérique de 3,2 megapixels permettant d'être utilisé à une seule main. Il est également doté d'un récepteur GPS ce qui marque le retour de Sony Ericsson dans ce marché !
Les photos prises avec l'APN de ces mobiles permettront d'ailleurs de les geo tagger pour les retrouver ensuite dans le logiciel cartographique pré installé Google Maps. Le C902 possède pour sa part un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus, Flash puissant et fonction de reconnaissance faciale. L'APN sera protégé avec un système de basculement de son optique assez bien conçu.
Il intègre de plus 160 de mémoire interne en plus d'un port pour carte mémoire Memorystick Micro. Les deux mobiles seront disponibles en version UMTS ou quadribande EDGE. Ils seront mis sur le marché dans le courant du second trimestre 2008.
« Sony Ericsson C702 »
Pour terminer, ce sont enfin les G700 et G900 de Sony Ericsson qui ont été présentés. Ces mobiles sont intéressants dans la mesure où ils intègrent... un écran tactile ! Pour la première fois, Sony Ericsson met du tactile dans simple mobile milieu de gamme. Le G700 intègre ainsi un écran de 2,4 pouces et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels.
Plus évolué, le G700 dispose pour sa part du WiFi et d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus. C'est même un auto-focus intelligent qui est présent dans le mobile, permettant de sélectionner au doigt une partie de l'image pour que l'auto-focus s'adapte automatiquement à cette partie. Les deux mobiles sont livrés avec un stylet et possèdent un système Symbian UIQ avec une interface remodelée, notamment au niveau de leur page d'accueil. Il sera possible de scroller en effet pour passer d'un menu à l'autre.. le tout au doigt.
Les G700 et G900 de Sony Ericssont sont attendus au second trimestre 2008. Ils sont tribandes GSM et UMTS (pas de HSDPA) pour les amateurs de haut-débit mobile.
« Sony Ericsson G900 »