Des procédures de recrutement originales pour EBP et Badoo

Matthieu Dailly
Publié le 11 février 2008 à 18h53
0096000000556250-photo-badoo.jpg
Les démarches de recrutement peuvent parfois prendre des formes originales. Ainsi, le site communautaire Badoo.com annonce, dans un communiqué, vouloir recruter ses salariés via le profil de ses membres.

"Un réseau social est le parfait outil pour découvrir ce qui intéresse réellement les personnes et pour voir comment elles se présentent, indique lucy-george, directrice de la communication de Badoo. Que ce soit à travers la créativité, la grammaire ou l'orthographe, vous pouvez être totalement révélé par votre profil en ligne. Les curriculum vitae sont généralement tous construits sur le même modèle : nous privilégions donc la consultation des profils Badoo pour dénicher de vrais talents et de grandes personnalités."

00C8000000813196-photo-ebp-poker.jpg
De son côté, EBP, éditeur de logiciels de gestion, a décidé de recruter ses collaborateurs, des développeurs qualifiés, via un tournoi ...de poker. Le lancement officiel du concours s'est tenu, lundi 11 février, lors des Tech Days de Microsoft qui se tiennent au Palais des Congrès de Paris. Les participants auront jusqu'au 30 mars 2008 pour se lancer dans la partie et jusqu'au 11 mai 2008 pour envoyer leur application.

La démarche participative est, assurément, un des outils de recrutement les plus prisés du moment.

Télécharger Badoo pour Android.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles