Les freenautes possesseurs de Freebox v3 ont reçu récemment dans leur boîte aux lettres électronique une bonne nouvelle. En effet, Free a décidé de remplacer gratuitement les modems de ses abonnés en leur envoyant une Freebox de quatrième génération. Précisons que cet échange n'entraine pas de remise à zéro de l'abonnement et que le renvoi de la Freebox v3 n'est pas demandé par le FAI. Elle vous sera toutefois demandée, ainsi que le modèle v4, en cas de
résiliation de votre contrat.
Free fait ainsi d'une pierre deux coups en offrant un petit cadeau à ses plus anciens abonnés tout en uniformisant son parc de modem, ce qui est un atout indéniable lorsqu'on pense aux nombreuses mises à jour que subissent les Freebox, mises à jour qui nécessitent un développement différent pour les Freebox v3 et v4.
Le parc Freebox se voit donc entièrement compatible avec l'ADSL2+, même si tous les DSLAM sur lesquels Free est implanté ne supportent pas encore tous cette technologie.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.