Bientôt des chips de 100 Go dénués de mémoire flash ?

Paul-Emile Graff
Publié le 12 février 2008 à 15h55
00862150-photo.jpg
Nanochip , est une société californienne spécialisée dans la conception de mémoires amovibles de nouvelle génération (pour PDA, appareils numériques, caméras, etc.). Ce constructeur annonce la mise au point de puces capables de stocker 100 Go de données, rien de moins.

Contrairement à la mémoire flash qui utilise des transistors, avec le procédé de Nanochip, les données sont stockées sur un film ultra mince micro perforé (chaque bit mesurerait 15 nanomètres de diamètre). L'avantage du procédé est de permettre un accroissement significatif des capacités de stockage tout en diminuant les coûts de production. Côté performances, les temps d'accès devraient être similaires à ceux qui sont proposés par la mémoire flash. Pour mener à bien la conception de ces puces, Nanochip a levé des fonds à hauteur de 14 millions de dollars.

Les premiers prototypes «finaux» seront seulement distribués aux constructeurs d'appareils à partir de l'année prochaine (pour test).


00861906-photo-nanochip.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles