La RIAA à l'attaque d'une conversion d'eMule

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 août 2003 à 22h03
0096000000057825-photo-riaa-logo.jpg
Comme vous le savez certainement, eMule est un logiciel qui permet d'exploiter le réseau Peer To Peer Edonkey, ce logiciel étant Open-Source de nombreux développeurs ont exploité le code source d'eMule pour proposer des versions originales du logiciel appelées "mod" ou "port".

Aujourd'hui on apprend qu'un développeur américain, responsable du célèbre Xmule, un eMule pour Linux se serait attiré les foudres de la RIAA, suite à une alerte liée à la sécurité de son logiciel qui aurait "trop" fait parler de son logiciel. L'association aurait décidé d'attaquer en justice ce développeur qui aurait violé une clause du DMCA (Digital Millennium Copyright Act), texte qui est censé défendre les oeuvres et les contenus copyrightés.

Le développeur d'Xmule qui est déjà privé de sa connexion Internet privée, devra répondre prochainement à appel de la cour fédérale de justice.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles