[Vidéo] Nvidia propose un terminal Windows Mobile qui surpasse l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 13 février 2008 à 06h30


Si il y a une marque que l'on attendait pas dans le monde des terminaux sous Windows Mobile, c'est bien Nvidia. La marque a en effet profité du salon Mobile World Congress pour présenter un processeur pour smartphones utilisé dans un prototype de terminal qui sera vendu à des tiers et qui se propose de révolutionner son interface utilisateur. Ce prototype ne sera pas commercialisé en l'état et reste une plateforme de référence proposée en marque blanche à d'autres marques.

Exploitant les jeux de processeurs développés par Nvidia, le terminal en question possède en effet des caractéristiques techniques très impressionnantes et surtout une interface tactile qui dépasse visuellement ce que propose déjà Apple avec son iPhone. Un équivalent de « Cover Flow » a même été développé en plus d'une gamme de widgets mobiles associés.

De premiers terminaux équipés de la technologie de Nvidia seront disponibles dès la fin de cette année. Ce seront très probablement des GPS autonomes. Les premiers smartphones avec cette puce Nvidia seront commercialisés pour leur part en 2009. Détail intéressant, selon nos informations, le taïwanais HTC est déjà client de Nvidia et prévoit d'exploiter la plateforme APX 2500 dans de nouveaux produits...

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles