Tout le monde veut Aureal!

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 17 août 2000 à 08h00
Le site Vortex of Sound qui a révélé l'intéressement de Guillemot à l'achat d'Aureal, nous apporte aujourd'hui quelques informations supplémentaires trés intéressantes.

- Guillemot reste le principal intéressé pour le rachat de l’ensemble des actifs de la société Aureal (la marque, les noms de domaine, les designs et brevets, le fonds de commerce, les stocks et les crédits clients) avec une proposition s'élevant à 8 millions de dollars. Cette offre inclus également une partie des bâtiments d'Aureal à Fremont. (Aureal a demandé la permission de louer le reste des batiments à la société Centillium).

- Creative Labs a placé une offre concurrente de 11 millions de dollars pour les mêmes éléments que Guillemot à la seule condition que tous les procés en cours soient retirés.

- 3DFx se montre également intéressé et a déposé une requête à la cour de justice afin de pouvoir disposer de temps pour proposer une offre.

- NVIDIA n'a pas fait d'offre de reprise pour l'instant et apparemment n'a pas l'intention d'en faire ce qui tente à penser que la X-Box n'utilisera pas l'A3D.

Guillemot à donc de la concurrence mais il est fort probable que si Creative acquiert Aureal nous aurons le droit à un procés anti trust sachant que Yamaha a fait part de son désir d'arrêter les chips sons pour le marché grand public. En ce qui concerne 3DFx, ce n'est pas une surprise lorsque l'on constate le nombre de fabricants qui ont diversifié leur gamme de produits dans d'autres domaines que ceux où ils ont obtenu leur réputation.
Kalyst
Par Kalyst
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles