Refroidissement pour le Prescott

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 septembre 2003 à 00h01
009B000000060041-photo-intel-radiateur-prescott.jpg
Intel a profité de l'IDF 2003 pour exposer les solutions de refroidissement qui seront employées pour son prochain processeur : le Prescott.

Malgré sa gravure 0.09 micron, ce nouveau processeur qui sera cadencé à 3.4 GHz dégagera beaucoup de chaleur, on parle en effet d'une dissipation de plus de 100 Watts pour le prochain processeur d'Intel. A comparer aux 82 Watts du Pentium 4 3.0 GHz.

Pour refroidir efficacement ce processeur prévu pour le mois de novembre prochain, Intel a mis au point en partenariat avec AVC un nouveau type de radiateur composé de petites ailletttes qui bifurquent. Outre cela, ce système de refroidissement sera doté d'un "coeur" en cuivre. Enfin Intel utilisera sur ce type solution un connecteur composé de 4 pins afin d'offrir la possibilité à l'utilisateur de régler la vitesse de l'imposant ventilateur.

012C000000060043-photo-intel-radiateur-prescott.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles