La DDR-II trop chère durant le 1er semestre 2004 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 septembre 2003 à 20h29
0095000000058565-photo-micron-ddr-iii.jpg
Il y a quelques jours nous vous avions annoncé que la mémoire allait être disponible en masse l'année prochaine, en même temps que les prochains chipset Intel.

Cette nouvelle a été confirmée par notre confrère EBNews qui soulève une problématique dans son article : la DDR-II devrait être trop chère pour que la plupart des utilisateurs puissent l'adopter.

En effet, lorsqu'elle sera introduite pendant le 1er semestre 2004, la DDR-II sera avant tout réservée aux configurations de type "serveur" et aux configurations très haut de gamme.

Le succès de cette mémoire lors de son introduction, la capacité des fabricants à répondre à la demande et de produire en grande quantité la DDR de deuxième génération seront deux critères déterminant pour l'aider à percer sur le marché du grand public pendant le second semestre 2004.

L'article d'EBNews précise également une information très intéressante, à savoir que les futurs chipsets DDR-II d'Intel pourraient accepter également la mémoire DDR-I pour faciliter la transition. Des Cartes mères hybrides (DDR-I / DDR-II) pourraient donc voir le jour, comme à l'époque du passage de la mémoire SDRAM à la DDR.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles