Il y a quelques jours nous vous avions annoncé que la mémoire allait être disponible en masse l'année prochaine, en même temps que les prochains chipset Intel.
Cette nouvelle a été confirmée par notre confrère EBNews qui soulève une problématique dans son article : la DDR-II devrait être trop chère pour que la plupart des utilisateurs puissent l'adopter.
En effet, lorsqu'elle sera introduite pendant le 1er semestre 2004, la DDR-II sera avant tout réservée aux configurations de type "serveur" et aux configurations très haut de gamme.
Le succès de cette mémoire lors de son introduction, la capacité des fabricants à répondre à la demande et de produire en grande quantité la DDR de deuxième génération seront deux critères déterminant pour l'aider à percer sur le marché du grand public pendant le second semestre 2004.
L'article d'EBNews précise également une information très intéressante, à savoir que les futurs chipsets DDR-II d'Intel pourraient accepter également la mémoire DDR-I pour faciliter la transition. Des Cartes mères hybrides (DDR-I / DDR-II) pourraient donc voir le jour, comme à l'époque du passage de la mémoire SDRAM à la DDR.