Aéroport Paris

Des caméras thermiques ont été installées à l'arrivée des vols internationaux à Paris-Charles de Gaulle.

Ces appareils vont permettre de prendre la température des voyageurs, afin de leur proposer (ou non) une prise en charge médicale immédiate.

Prise de température à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

Face à la crise que traverse le secteur aérien, et cherchant à renforcer l'écosystème de confiance proposé aux voyageurs, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle met en place des caméras thermiques avec une fonctionnalité de prise de température qui s'effectuera en salle de récupération des bagages.

Ainsi, en cas de dépassement d'un certain seuil de chaleur, un opérateur pourra inviter le passager concerné à vérifier sa température via un thermomètre sans contact, et tout cela bien sûr, pour détecter au plus tôt un éventuel cas de COVID-19.

Augustin de Romanet, Président-Directeur Général du Groupe ADP affirme à ce sujet : « Nous souhaitons que les passagers du monde entier retrouvent confiance dans le transport aérien. En décidant de déployer des caméras thermiques à l'arrivée à Paris, nous offrons aux passagers et à nos compatriotes une ultime réassurance sanitaire ».

Source : Groupe ADP