Le fondateur d'Atari développe des jeux pour Alexa

Clément Kolodziejczak
Publié le 21 janvier 2019 à 12h07
alexa

Amazon a annoncé lors de son événement Alexa Conference 2019 que l'un des cofondateurs d'Atari allait lancer six jeux vocaux pour Alexa et que le premier serait un jeu d'enquête.

Le grand show Alexa Conference 2019 est désormais terminé et a dévoilé son lot de surprises. La plus importante était l'annonce de Nolan Bushnell, un des cofondateurs d'Atari et ancien patron de Steve Jobs.

Le potentiel des jeux interactifs à commande vocale

Aujourd'hui dirigeant de X2 Games, un éditeur indépendant de jeux, il s'est adressé à un public de développeurs sur les grandes possibilités offertes par les assistants vocaux en matière de jeux interactifs.

Au cours de son discours, il a déclaré avoir « toujours aimé faire les choses un peu bizarres. Croyez-le ou non, beaucoup de gens qui ont acheté des jeux vidéo étaient bizarres. Certains États les ont même proscrits ». Et parmi les choses étranges qu'il aime faire se trouvent donc six jeux dédiés à Alexa, tous entièrement gérés par la voix.



Une enquête interactive

Le premier jeu se nomme St. Noire et sortira au cours du premier trimestre 2019. Il permettra à plusieurs joueurs d'enquêter ensemble pour résoudre une histoire de meurtre. Ce sera donc un jeu vocal multijoueurs et il faudra interroger l'enceinte Alexa pour pouvoir avancer dans l'enquête.

« Il y a eu un meurtre dans la mystérieuse petite ville de St. Noire - et le tueur a promis de frapper à nouveau ! Pouvez-vous résoudre le mystère avec jusqu'à 6 autres joueurs avant que le temps ne s'écoule et que le tueur ne finisse son crime ? Trouvez les indices, interrogez les témoins et ne faites confiance à personne. Quelqu'un ment, et si vous voulez résoudre l'affaire, vous devrez trouver qui... à vous, inspecteur ».

Le jeu sera vendu au prix de 40 dollars et sera également compatible avec l'Amazon Echo Show.
Clément Kolodziejczak
Par Clément Kolodziejczak

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job ! J'ai quitté le monde des super-héros pour rejoindre celui de la Tech. mes sujets de prédilection sont les actualités liées au numérique, les médias et les startups.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
oXoshivas

ça me rappel la belle époque avec mon 1050 floppy avec une puce happy

sandalfo

ah oui les floppy c’est pas tout jeune, avant y avait les cassettes et puis avant c’est les cartes perforées. J’ai commencé aussi avec un XT et des floppy 5"1/4

KlingonBrain

Le 1050, c’était le lecteur de disquettes pour les Atari 8 bits.

C’était l’un des meilleur système personnel jamais créé à l’époque.

Il intégrait a l’époque ce qui peut être vu aujourd’hui comme un précurseur de l’USB.

Le père de son hardware était principalement Jay Miner, celui qui créa par la suite le mythique Amiga.

L’atari 8 bits était une machine particulièrement brillante sur tous les plans avec son circuit graphique programmable qui était capable de créer un affichage complètement customisé, voir de mélanger différents modes graphiques sur le même écran.

Le circuit son, le Pokey était particulièrement intéressant aussi avec ses générateurs sonores à polynomes qui lui donnait un timbre très particulier. Il partage avec le SID du C64 le top des circuits sonores mythiques de la chip music.

Et c’est sur ce système qu’on peut retrouver les meilleures adaptations des jeux d’arcade connus de l’époque.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles