Alexa est l'assistant vocal numéro un du marché, devant tous ses concurrents proposés par Google, ou encore Apple. Ce dernier, développé par Amazon, équipe déjà de nombreux appareils connectés.
Et ce sont aujourd'hui les téléviseurs Sony de la gamme Bravia (Best Resolution Audio Visual Integrated Architecture) qui ont droit à Alexa. Un déploiement progressif sur de nombreux modèles du constructeur japonais, équipés d'Android.
Google Assistant rejoint par Alexa, assistant vocal d'Amazon, sur les téléviseurs Sony
Les téléviseurs proposent nativement Google Assistant comme assistant vocal. Mais c'est prochainement Alexa qui débarquera chez les produits de Sony équipés d'Android et la possibilité d'interagir avec l'intelligence artificielle leader du marché développé par Amazon. Sont notamment évoqués le contrôle du son avec la voix, la possibilité de choisir une musique, de lancer un programme, d'allumer/éteindre la télévision connectée, etc.C'est grâce à l'application TV Control Setup with Amazon Alexa que cette possibilité sera offerte via une future mise à jour.
Les modèles 2019 des Sony Bravia seront compatibles, comme la plupart de 2018, mais aussi certains de 2017 (A1E, X940E, X930E, X900E, X850E, X800E) et de 2016 (Z9D, X800D, X750D, X700D).
Source : Android Police