AT&T souhaite lancer des solutions de sécurité mobile grand public

Olivier Robillart
Publié le 18 mai 2011 à 16h27
L'opérateur américain a expliqué qu'il comptait lancer l'an prochain de nouveaux « services de sécurité » pour mobiles. Dans cette optique, AT&T pourrait étendre son partenariat à destination des flottes professionnelles avec l'éditeur McAfee.

00A0000004232872-photo-at-t-logo.jpg
A l'occasion de la seconde journée d'une conférence organisée par l'opérateur américain, John Stankey, le p-dg d'AT&T a expliqué qu'il pourrait lancer l'an prochain de nouveaux services de sécurité destinés à la protection des smartphones. A en croire Reuters, ces solutions devraient à la fois concerner les terminaux Apple et sous Android (Google).

« Les hackers vont toujours là où il y a une bonne base de gens à cibler. Je crois que (les anti-virus) deviendront aussi pertinents sur les mobiles qu'ils le sont aujourd'hui dans le segment des ordinateurs » a expliqué le dirigeant de l'opérateur.

Pour rappel, AT&T a déjà passé un partenariat avec l'éditeur de solutions de sécurité McAfee, sous la coupe d'Intel depuis l'annonce en aout dernier. Concrètement, l'opérateur vend des services de sécurité édités par McAfee qui permettent à un professionnel de sécuriser sa flotte mobile et de protéger ses données.

Cette fois, l'annonce laisse donc entrevoir l'hypothèse d'un renforcement du partenariat entre éditeur et opérateur en dehors de la sphère professionnelle. Par contre, on ne sait pas encore sous quelle forme seront formulées ces solutions ou si des forfaits incluant un logiciel de sécurité seront proposés à l'avenir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles