Après un lancement restreint au territoire américain, Google a commencé la commercialisation de ses clés de sécurité dans neuf pays supplémentaires, dont la France. Plusieurs modèles de Titan Security Key sont ainsi disponibles à l'achat, pour un prix légèrement supérieur à celui pratiqué aux États-Unis.
En octobre dernier, Google dévoilait une nouvelle clé USB-C de sécurité, baptisée Titan. À l'époque, on regrettait de constater que le produit n'était réservé qu'aux États-Unis et qu'aucune date de lancement à l'international n'était avancée.
Gestionnaire de mots de passe : quel est le meilleur logiciel pour sécuriser vos comptes en 2020 ?
Authentification robuste à double facteur
Bonne nouvelle : davantage d'utilisateurs vont pouvoir à présent protéger leurs comptes en ligne. Car la Titan Security Key est dorénavant disponible dans un total de dix pays : les États-Unis donc, mais également la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon.Pour rappel, la clé de sécurité permet une authentification à double facteur renforcée. Compatible avec les principaux systèmes d'exploitation et avec de nombreuses plateformes, grâce à sa conformité à la norme FIDO, le dispositif se décline en version Bluetooth, USB-A et USB-C. Son utilisation est simple : au moment de s'identifier pour accéder à son compte, l'utilisateur doit connecter la clé à son téléphone, son ordinateur ou sa tablette. Si l'équipement n'est pas détecté, l'accès sera alors refusé, ce qui limite les risques de piratage.
Google a payé 21 millions aux découvreurs de vulnérabilités de ses produits depuis 2010
Environ 20 % plus cher qu'aux États-Unis
Les clés de sécurité Titan sont proposées dès aujourd'hui sur le store de Google. Deux possibilités sont offertes : soit un pack comprenant les clés USB-A et Bluetooth, soit la seule clé USB-C.En revanche, la mauvaise nouvelle se situe au niveau du prix. Si la version groupée est vendue à 55 euros, le dispositif USB-C est disponible au prix de 45 euros. Ce qui représente une augmentation par rapport au tarif américain, qui s'établit à 40 dollars (environ 37 euros).
Source : Neowin