En 24 heures, l'échange décentralisé Uniswap a atteint un record de volume en dollars échangé sur sa plateforme, dépassant Coinbase Pro.
Uniswap est l'échange le plus utilisé par la Finance Décentralisée (DeFI).
500 millions de dollars échangés en 24h
Contrairement à des plateformes d'échange crypto centralisées comme Coinbase ou Binance, Uniswap est entièrement automatisé. Il n'y a pas besoin de s'y inscrire, seule une connexion avec un portefeuille compatible web3 (comme Metamask) permet d'y accéder. Tous les échanges qui s'y déroulent sont gérés par des smart contracts et la spécialisation de la plateforme sont des jetons Ethereum (ERC-20).
Le 30 août, c'est plus de 500 millions de dollars qui ont été échangé sur la plateforme, surpassant le volume de Coinbase Pro sur la même période.
C'est la première fois dans l'histoire des cryptos qu'un échange décentralisé (DEX) bat le volume d'échange en dollar d'un acteur aussi important que Coinbase.
Plateforme n°1 de la Finance Décentralisée (DeFI)
Avec une liquidité de 1,5 milliard de dollars et des volumes représentant 60% des trades effectués sur les échanges décentralisés, cela fait d'Uniswap la plateforme la plus utilisée par les traders de la DeFI.
Cet engouement n'a fait que croître depuis le début du mois de juillet et cela seulement trois mois après le lancement de sa V2.
Cet enthousiasme, porté par l'appât du gain rapide, n'est cependant pas sans rappeler la frénésie des ICO en 2017-2018 — dont aujourd'hui 99% des jetons ne valent plus rien.