Avec cette mise à jour, Ethereum va prochainement changer le consensus de validation de ces transactions.
Selon un développeur travaillant sur la blockchain, Ethereum 2.0 pourrait voir le jour dans les six à huit prochaines semaines.
Lancement dans moins de deux mois
L’équipe de développement travaille depuis plusieurs années sur une mise
à jour importante nommée Ethereum 2.0, qui va faire évoluer la blockchain vers un nouveau processus de validation des transactions, nommé « preuve d’enjeu » (Proof-of-Stake).
Il y a quelques jours, Ben Edgington, développeur d’Ethereum 2.0, a dévoilé que « l’adresse du contrat de dépôt » serait déployée dans quelques jours et que la mise en circulation des Ethers commencerait avant la fin de l’année.
Le contrat de dépôt permettra de faire la transition de l'ETH à l’ETH 2.0 : c’est l’une des dernière mises à jour restantes pour faciliter le déploiement final d’Ethereum 2.0. Pour appuyer ses dires, Ben Edgington a déclaré :
« Je pense que les gens commencent à en avoir un peu marre des tests. Il est temps de passer à autre chose [...] nous devons lancer la phase 0 dès que possible ».
Une mise à jour indispensable
La déclaration de Ben Edgington fait suite à la réussite des dernières phases de test : « Medalla » et « Zinken ».
À noter que pour initier le lancement d’Ethereum 2.0, 500 000 ETH devront être mis en jeu, et un délai de genèse d’une semaine sera appliqué pour donner au réseau le temps de se préparer.
Bien que le développeur ait souligné que sa prédiction n’était pas une
déclaration officielle, il nous laisse raisonnablement penser que le lancement d’Ethereum 2.0 aura bien lieu avant la fin de 2020 voire au début de l'année 2021.
Cette mise à jour est indispensable, pour la blockchain Ethereum : elle va en effet lui apporter plus de flexibilité et de rapidité. Rappelons qu'il y a quelques semaine, le coût moyen d’une transaction atteignait un niveau record.
Source : CryptoNewsFlash