Cynthia Lummis, candidate pro-Bitcoin remporte un siège au Sénat des États-Unis.
Elle a acheté du Bitcoin pour la première fois en 2013.
Une candidate pro-Bitcoin au Sénat américain
Cynthia Lummis, du Parti républicain, a remporté un siège au Sénat américain pour l'Etat du Wyoming, face au démocrate Merav Ben-David. Et pour la sénatrice nouvellement élue, le Bitcoin n'est pas seulement une nouvelle classe d’actifs : dans des déclarations antérieures, elle avait en effet expliqué qu’elle considérait le BTC comme une réserve de valeur.
Les avoirs de la sénatrice républicaine en BTC font d’elle l’un des rares représentants américains à posséder des crypto-monnaies, à l'instar de Darren Soto, membre du Congrès de Floride, qui accepte personnellement des contributions en crypto-monnaies.
Un État favorable à la crypto-industrie
Le Wyoming est un Etat déjà très réceptif à l’industrie blockchain et aux crypto-monnaies en général. Au cours des deux dernières années, une série de lois y a été adoptée, visant à faciliter le développement de ce secteur ; et récemment deux banques se sont vues accorder une licence leur permettant d’effectuer diverses transactions en utilisant des crypto-monnaies.
La plateforme d’échange de crypto-monnaies, Kraken, basée à San Francisco, est ainsi devenue le premier exchange à recevoir une licence pour opérer en tant que banque aux États-Unis, par le biais du Conseil des banques de l’État du Wyoming. Elle a été rejointe la semaine dernière par une deuxième entité, qui a annoncé avoir un accord unanime du Wyoming pour lancer une cryptobanque.
Par ailleurs, l’Université du Wyoming a présenté début novembre un projet de centre pour l’innovation dédié à la blockchain, qui devrait permettre aux étudiants d’avoir davantage d’alternatives pour suivre une formation ou des cours sur les crypto-monnaies et la technologie blockchain.
Cyntia Lummis, elle, doit prêter serment le 3 janvier 2021. Soulignons en outre que le Bitcoin s’échange à 14 700 dollars au moment de la publication.
Source : Fortune