Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, lance une entreprise blockchain accompagnée du token WOZX.
L’entreprise est spécialisée dans le secteur de l’énergie et propose de
« monétiser les économies d’énergie transférables ».
Steve Wozniak lance une nouvelle entreprise
Steve Wozniak lance une nouvelle entreprise dans le domaine des technologies vertes et de la blockchain, baptisée Efforce. La société se présente comme une place de marché pour rationaliser le processus de financement et de réalisation des projets offrant des services énergétiques.
Selon le communiqué, les sociétés de services énergétiques (ESCO) ont tendance à avoir un accès limité aux capitaux, car elles sont souvent incapables de se tourner vers les canaux bancaires traditionnels, les banques n’ayant pas l’expertise technique nécessaire pour évaluer correctement le retour sur investissement.
Ces sociétés pourront donc enregistrer des projets d’efficacité énergétique auprès d’Efforce, qui validera les projets, évaluera leurs besoins d’investissement, calculera les retours sur investissement et créera des contrats de performance énergétique. Steve Wozniak a déclaré : « Nous avons créé Efforce pour permettre à chacun de participer et de bénéficier financièrement de projets d’efficacité énergétique à l’échelle mondiale, et de créer un changement environnemental significatif ».
Le token WOZX
Le token natif du projet a été baptisé WOZX. Les détenteurs
pourront participer aux initiatives d’économie d’énergie et prendre part à la prise de décision de la plateforme Efforce.
Actuellement, le token peut être acheté et vendu sur la plateforme d’échange de crypto-monnaie HBTC depuis le jeudi 3 décembre. Le token va également être ajouté prochainement à la plateforme sud-coréenne Bithumb.
Steve Wozniak n’est pas nouveau dans le secteur de la blockchain. Il a lui-même acheté des Bitcoins avant de les revendre en 2017 au sommet de la bulle. Il a également fondé en 2018 un fonds de capital-risque « EQUI Global » axé sur le financement de projets dédiés à la blockchain.
Source : CNBC