Bitcoin

Le gestionnaire d’actifs SkyBridge Capital investit 182 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC).

SkyBridge a sous gestion 9,3 milliards de dollars et a été fondé par un ancien directeur de la communication de Donald Trump.

Un énième gestionnaire

SkyBridge Capital est une société d’investissement installée à New York qui a sous gestion environ 9,3 milliards de dollars. En novembre, le gestionnaire avait déjà autorisé deux de ses fonds à « rechercher une exposition aux cryptomonnaie » sans mentionner spécifiquement le Bitcoin.

Le fonds, baptisé « SkyBridge Bitcoin Fund L.P », est réservé aux investisseurs professionnels souhaitant investir un minimum de 50 000 dollars. La société avait au préalable déposé un dossier d’enregistrement auprès du gendarme financier américain pour obtenir l’autorisation de lancer son fonds Bitcoin.

Anthony Scaramucci, fondateur du fonds, n’est pas inconnu puisqu'il a été directeur de la communication de Donald Trump.

Des éloges dans la brochure

Dans sa brochure destinée aux investisseurs, SkyBridge vante les mérites du Bitcoin. Nous pouvons lire : « Bitcoin est l’or numérique (…) Il est meilleur que l’or. »

La brochure décrit le BTC comme une classe d’actifs émergente qui est devenue moins risquée ces dernières années. Le Bitcoin est de plus en plus adopté par les particuliers et les institutions, note le prospectus.

De plus, SkyBridge pense que les fonds spéculatifs, les entreprises publiques, les compagnies d’assurance, les fonds de pension et les banques investiront également dans le Bitcoin dans un futur proche.

Selon Skybridge, l’intérêt croissant des institutionnels est lié aux actions des banques centrales et des taux d’intérêt négatifs : « Les taux d’intérêt négatifs représentent un risque pour les fonds de pension, les compagnies d’assurance qui doivent atteindre des objectifs de rendement pour satisfaire à leurs obligations financières. »

Source : Coindesk