🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le token BAT de Brave rejoint l’écosystème de la Binance Smart Chain (BSC)

23 mars 2021 à 12h15
3
© Brave
© Brave

Selon une récente annonce, le navigateur Brave va intégrer la Binance Smart Chain (BSC) pour que les utilisateurs puissent accéder facilement à son écosystème.

Le Basic Attention Token (BAT) pourra être échangé sur la Binance Smart Chain, et non plus seulement sur Ethereum (ETH).

BAT rejoint la Binance Smart Chain

Le BAT a été rendu compatible avec la Binance Smart Chain sous la forme d’un token enveloppé « Wrapped BAT ». Autrement dit, le token de Brave devient compatible avec la BSC. Ainsi, les détenteurs de BAT peuvent dorénavant utiliser le token avec diverses applications décentralisées fondées sur la BSC, telles que PancakeSwap (CAKE) et Venus (XVS).

Brendan Eich, créateur de JavaScript et cofondateur et Brave, a déclaré : « Avec le Wrapped BAT disponible sur le BSC, nous allons rendre la finance décentralisée plus conviviale pour le grand public. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les faibles frais de transaction et le potentiel d'évolution de la Binance Smart Chain. »

Cette nouvelle intégration fait partie d’un plan de développement ambitieux dévoilé par Brave en début d’année. En mars, le navigateur a également fait l’acquisition du moteur de recherche Tailcat afin de proposer prochainement une alternative à Google Chrome et Google Search.

Succès du navigateur Brave

Depuis son lancement en octobre 2017, Brave a attiré plus de 9 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25,4 millions d’utilisateurs mensuels, sa base d’utilisateurs ayant doublé en 2020. D’ici la fin 2021, le navigateur espère compter 50 millions d’utilisateurs mensuels et 17 millions d’utilisateurs quotidiens.

Le BAT est également utilisé par 3,8 millions d’utilisateurs chaque mois, tandis que plus de 13 millions de portefeuilles Brave ont été créés. Ainsi, le navigateur revendique que le BAT est parmi « les tokens les plus utilisés au monde ».

La valeur du Basic Attention Token a bondi à un nouveau sommet historique en 2021. Durant les 3 derniers mois, le BAT a gagné 440 %, passant d’environ 0,20 dollar à 1,08 dollar au moment de la publication de cet article.

Sources : Brave, Cointelegraph

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Lerian
On interdit les cryptomonnaies (toutes) et on arrête de discuter ou de penser aux conséquences !<br /> Ces devises sont malsaines car non régulées, encore plus déconnectées de la réalité que les monnaies standard qui sont déjà une aberration et consomment (comme toutes les applications blockchain) des quantités d’énergie délirantes.<br /> Écologiquement c’est un désastre, moralement, ce sont de belles saletés qui servent à financer des activités criminelles.<br /> Si on n’arrête pas ces bêtises maintenant, on va se retrouver avec un autre poison socio-numérique de même ampleur que les réseaux sociaux.
Helios
Ces appels à l’interdiction des activités auxquelles on ne trouve aucun intérêt sont ridicules.<br /> Pour le reste, tous les poncifs répandus sur les cryptos y sont, bravo !
genesya
Merci Binance ! C’est sur qu’actuellement ceux qui ont fait en sorte que la «&nbsp;working class&nbsp;» (l’esclavage moderne) ne fasse que s’agrandir, et qui ont passé les 50 dernières années a s’assurer que- les petits restent petits pour que leur modèle ne change pas doivent commencer à se faire des cheveux blancs, entre WSB et le BTC on sent que la nouvelle génération ( celle qui à créée le bitcoin ne compte pas rester les bras croisés quitte à tout perdre du moment que le pouvoir change de main YOLO Quoi qu’il en coute comme dirait l’autre LOL /popcorn
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet