Selon une récente annonce, le navigateur Brave va intégrer la Binance Smart Chain (BSC) pour que les utilisateurs puissent accéder facilement à son écosystème.
Le Basic Attention Token (BAT) pourra être échangé sur la Binance Smart Chain, et non plus seulement sur Ethereum (ETH).
BAT rejoint la Binance Smart Chain
Le BAT a été rendu compatible avec la Binance Smart Chain sous la forme d’un token enveloppé « Wrapped BAT ». Autrement dit, le token de Brave devient compatible avec la BSC. Ainsi, les détenteurs de BAT peuvent dorénavant utiliser le token avec diverses applications décentralisées fondées sur la BSC, telles que PancakeSwap (CAKE) et Venus (XVS).
Brendan Eich, créateur de JavaScript et cofondateur et Brave, a déclaré : « Avec le Wrapped BAT disponible sur le BSC, nous allons rendre la finance décentralisée plus conviviale pour le grand public. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les faibles frais de transaction et le potentiel d'évolution de la Binance Smart Chain. »
Cette nouvelle intégration fait partie d’un plan de développement ambitieux dévoilé par Brave en début d’année. En mars, le navigateur a également fait l’acquisition du moteur de recherche Tailcat afin de proposer prochainement une alternative à Google Chrome et Google Search.
Succès du navigateur Brave
Depuis son lancement en octobre 2017, Brave a attiré plus de 9 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25,4 millions d’utilisateurs mensuels, sa base d’utilisateurs ayant doublé en 2020. D’ici la fin 2021, le navigateur espère compter 50 millions d’utilisateurs mensuels et 17 millions d’utilisateurs quotidiens.
Le BAT est également utilisé par 3,8 millions d’utilisateurs chaque mois, tandis que plus de 13 millions de portefeuilles Brave ont été créés. Ainsi, le navigateur revendique que le BAT est parmi « les tokens les plus utilisés au monde ».
La valeur du Basic Attention Token a bondi à un nouveau sommet historique en 2021. Durant les 3 derniers mois, le BAT a gagné 440 %, passant d’environ 0,20 dollar à 1,08 dollar au moment de la publication de cet article.
Sources : Brave, Cointelegraph