New York

Juste après son élection du 2 novembre à la mairie de New York, Eric Adams s'est fendu d'une déclaration qui n'a pas manqué d'étonner. Ses trois premiers salaires seront payés en bitcoin.

Derrière cette nouvelle se cache une compétition (gentille) avec le maire de Miami. L'objectif est de faire de New York le centre de l'industrie crypto aux USA.

À l'origine, un tweet qui met les maires au défi

C'est un tweet d'un investisseur crypto nommé Anthony Pompliano qui démarre l'affaire. Son initiative de suggérer au maire de Miami d'accepter son prochain salaire en bitcoin fait des émules. Eric Adams, le futur maire de New York, n'a pas encore pris ses fonctions mais annonce déjà qu'il peut encore mieux faire et qu'il acceptera ses trois prochains chèques avec cette monnaie numérique.

C'est le début d'une « guéguerre » entre les maires de Miami et New York, deux des villes les plus attractives d'Amérique. New York étant un vivier d'investisseurs et de financiers, son nouveau maire se montre confiant : « New York va devenir le centre de l'industrie des crypto-monnaies et d'autres industries innovantes. Attendez un peu pour voir ! ».

Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir les politiques américains se pencher sur les devises numériques. De nombreux services de mairies acceptent déjà les bitcoins pour leurs administrés. Le cours du bitcoin s'élève aujourd'hui à 60 000 dollars et continue son incroyable ascension.

Source : Slashdot