Avoir une longueur d’avance sur Elon Musk, c'est déjà une sorte d'exploit. Un jeton relativement confidentiel nommé DogeBonk devient le premier « namecoin » à s’offrir un tour dans l’espace, grâce à un financement entièrement fondé sur les crypto-monnaies. Le cours du DogeBonk (DOBO) a doublé ces dernières heures, en plus de se payer un joli coup de publicité.
Le dirigeant de Tesla souhaitait lancer la première mission spatiale financée par des cryptos, avant de se faire devancer par une communauté fondée sur la blockchain Binance Smart Chain.
Ascension à l’aide d’un ballon stratosphérique
Les habitués du monde des crypto-monnaies s’y sont habitués : le moindre gag peut prendre des proportions gigantesques, surtout avec le DogeCoin ou même le Shiba Inu, deux monnaies supportées par le P.-D.G. de Tesla. Le DogeBonk est un token similaire, fondé sur la blockchain BSC, mais il est supporté par une communauté qui œuvrait dans son coin pour atteindre un but précis : envoyer le token dans l’espace, et par la même occasion, faire enrager Elon Musk qui comptait faire la même chose en 2022.
Alors qu’Elon possède des fusées, l’équipe de DogeBonk a utilisé un ballon stratosphérique pour envoyer son mème dans l’espace. Le ballon, qui s'est promené durant quelques heures à une distance de 15 à 25 kilomètres d’altitude, promenait à son bord deux éléments essentiels : un portefeuille crypto hardware de marque française (Ledger) ainsi qu’un dessin représentant un petit chien cosmonaute et un dessin d’Elon Musk en grande détresse.
Pour rajouter de l’huile sur le feu, la communauté DogeBonk s’est fendu d'un tweet clairement censé narguer le patron de Space X : « Désolé Elon, mais nous avons devancé le DogeCoin en tant que premier mèmecoin de l’espace. » Le hashtag #SorryElon s’est offert une petite popularité sur Twitter même si nous ne connaissons pas la réaction de Musk sur ces événements.
Une longueur d’avance sur Elon Musk
Pourtant, il serait naïf de penser que le chef d’entreprise américain accepte sa défaite et en reste là. Il a d’ailleurs dévoilé son ambition de financer le lancement d’un satellite financé entièrement par le DogeCoin. Ses premières annonces sur le sujet datent d’avril 2021 et devraient voir leurs réalisations en 2022.
DogeBonk, quant à elle, est une communauté crypto qui retient l’attention avec ce coup de publicité particulier. Elle a déjà investi des murs entiers de publicité dans les grandes villes. Son cours a doublé de 50 % depuis le 15 décembre, ce qui en fait un actif à surveiller de près, comme de nombreux mèmecoins qui tenaient plus de la blague, à l’origine.
Source : CloutNews