Dans cette optique, Signal Spam explique agir dans le cadre du document interne publié par la Commission européenne baptisé « La stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action: cinq étapes vers une Europe plus sûre » (.pdf). Ainsi, à l'orée 2013, une unité centrale de partage de ressources sera mise sur pied entre les États membres et les entreprises. L'objectif est de partager les informations de chacun afin de lutter contre les spams notamment.
Signal Spam annonce dans un communiqué vouloir participer activement à cette plateforme afin « d'accélérer la prise de conscience quant à la nécessité de développer des centres de signalements de spams à travers l'Europe ».
Pour se faire, Signal Spam devra également s'attirer la bienveillance de nombreux éditeurs et firmes qui développent en parallèle des mesures afin de limiter les effets des nuisances informatiques comme les pourriels. Récemment c'est Microsoft et Paypal qui ont annoncé participer à l'opération « Phishing Initative » de la société Cert-Lexsi. Elle vise à mieux coordonner et centraliser les mesures de blocage de sites considérés comme induisant en erreur les internautes.