La Russie aurait neutralisé 25 millions de cyberattaques pendant la Coupe du Monde

Charline
Publié le 16 juillet 2018 à 12h42
Poutine
Dokshin Vlad / Shutterstock.com

Selon le président russe, 25 millions de cyberattaques auraient été déjouées pendant la Coupe du Monde.

Si aucune précision n'a été donnée sur la nature ou l'origine de ces informations, ces attaques auraient été « lié(e)s d'une façon ou d'une autre à la Coupe du monde ». Vladimir Poutine en a profité pour expliquer que ces attaques ont été « neutralisé(e)s » grâce à « un important travail préparatif, opérationnel, d'analyse et d'informations ».

Ces déclarations ont été faites dans un contexte particulier, alors que Trump et Poutine doivent se rencontrer aujourd'hui. Hier, le chef du renseignement américain Dan Coats a assuré que les cyberattaques ciblant les Etats-Unis étaient en hausse, et notamment celles provenant de la Russie. Nul doute que ces questions seront posées à Helsinki.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles