Le hacker arrêté en France ferait partie d’un réseau de carders

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2010 à 12h40
Vladislav Anatolievich Horohorin, un carder présumé a été arrêté le 11 aout dernier à Nice. Ce type de hacker spécialisé dans le piratage de cartes de crédit ferait partie d'un réseau qui aurait réussi à dérober la somme de 9,5 millions de dollars à une banque d'Atlanta de la RBS (Royal Bank of Scotland).
00A0000000134212-photo-visa-et-mastercard-carte-de-cr-dit.jpg

A en croire le FBI, le hacker serait un maillon de « la fraude la plus sophistiquée et organisée jamais vue. » Selon le site Wired, ce carder de 27 ans aurait participé au clonage simultané de 2 000 distributeurs bancaires à travers le monde le 8 novembre 2008. Des agents secrets américains ont alors collaboré avec les forces de police de France pour organiser son arrestation à Nice. Un autre suspect, Sergei Tsurikov a déjà été extradé depuis l'Estonie vers les Etats-Unis.

Selon les autorités, Horohorin serait considéré comme un des plus gros revendeurs de dumps de comptes bancaires. Il doit désormais répondre des accusations sur l'affaire de la banque RBS pour avoir compromis le chiffrement de la base de données de la banque.

Ce hacker risque 10 ans de prison et 250 000 dollars d'amende s'il est reconnu coupable de la fraude. De même, si la charge de vol d'identité est ajoutée, il risque en plus 2 ans de d'emprisonnement et 250 000 dollars d'amende...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles