Le site de l'Euromillions victime d'un piratage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2012 à 13h31
Ce weekend, le site français officiel de l'Euromillions a été piraté avec un message à caractère religieux.

0096000005485053-photo-euromillion-logto-gb-sq.jpg
Dimanche matin, pendant quelques heures, le site web euromillions.fr a été victime d'un hack. En effet, dans l'une de ses dépêches, l'AFP explique qu'un certain Moroccanghosts a publié un message en Français et en Arabe sur fond noir. L'internaute pouvait ainsi lire en Français :

O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les œuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?

La Française des Jeux assure toutefois que seule sa page d'accueil a été piratée. Elle ajoute en outre que cet acte n'a eu « aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu ». Le site serait d'ailleurs le seul en France à avoir reçu la norme ISO/CEI 27001 garantissant la sécurité de son système de gestion de l'information.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles