Carte vitale : alerte à l'hameçonnage !

Audrey Oeillet
Publié le 31 mars 2011 à 17h36
00FA000001952840-photo-phishing.jpg
Le Ministère du travail, de l'Emploi et de la Santé vient de publier une alerte concernant une escroquerie en ligne actuellement en cours, qui vise à recueillir numéros de cartes vitales et coordonnées bancaires.

« Depuis quelques jours, des mels sont envoyés aux internautes Français au nom du Ministère de l'Emploi, du Travail et de la Santé, leurs demandant au titre d'une vérification, leur numéro de carte vitale, et de carte bancaire » explique le communiqué du Ministère. Il s'agit d'une tentative de phishing - ou hameçonnage - qui cherche à pousser l'internaute à se rendre sur un site esthétiquement très proche de celui Ministère, mais contrôlé par des pirates.

L'objectif est bien évidemment de donner confiance à l'utilisateur, dans le but de lui soustraire des informations personnelles. « Le Ministère ne demande, en aucun cas, en ligne le numéro de carte vitale et/ou numéro de carte bancaire à titre de vérification » conclut le communiqué, qui appelle les internautes français à faire preuve de vigilance.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles