Free : faux remboursement, mais vrai phishing

Audrey Oeillet
Publié le 05 août 2013 à 15h06
Les abonnés de Free sont ciblés depuis quelque jour par un mail de phishing qui, en apparence, leur veut du bien. Méfiance, il s'agit d'une arnaque !

Les tentatives d'hameçonnages par email sont souvent des plus inventives, mais faciles à démasquer, souvent à cause de fautes d'orthographe grossières. Mais la manœuvre repérées il y a peu par Univers Freebox se veut un peu plus subtile que d'habitude, et surtout, elle cherche à appâter l'internaute en lui annonçant une bonne nouvelle : un trop-perçu de 62,50 euros.

012C000006169808-photo-free-phishing.jpg
012C000006169810-photo-free-phishing.jpg

Si le freenaute sera tenté de cliquer, rassuré par la pertinence de l'adresse assistance.free.fr, la copie très fidèle de la page d'assistance et la possibilité de récupérer une somme d'argent inespérée, méfiance : il s'agit bien d'une tentative de phishing, visant à récupérer les coordonnées bancaires de l'internaute.

Une information à faire circuler pour éviter des déconvenues aux clients crédules du FAI, d'autant plus que, pour une fois, la tentative d'escroquerie s'avère particulièrement convaincante.


Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles