Le hacker Rubico écope de sa peine de prison

Olivier Robillart
Publié le 17 janvier 2011 à 09h07
David Kernell, aussi connu sous le nom de Rubico vient d'entamer sa peine pour avoir hacké la boite e-mail de Sarah Palin alors candidate à la vice-présidence aux Élections présidentielles américaine. Il purgera sa peine dans une prison de « basse-sécurité ».

00A0000002972718-photo-sarah-palin.jpg
L'an dernier Rubico avait été condamné à 1 an de prison pour s'être introduit dans la boîte e-mail de la femme politique alors candidate. David Kernell avait diffusé des copies d'écran du compte Yahoo de la candidate ([email protected]).

Pas vraiment un hacker, il s'était contenté de retrouver la « question secrète » d'activation du compte de Sarah Palin. Cette dernière étant : « quelle est votre Highschool ? », Rubico avait alors simplement entré « Wasilla », ville d'Alaska dont la candidate avait largement parlé dans les médias. Dès lors, il eut accès aux messages privés mais aussi professionnels de la républicaine.

La Justice l'a condamné à une peine plus douce d'un an de prison et de 100 000 dollars d'amende. En effet, les juges ont uniquement retenu les faits d'intrusion informatique et non la dissimulation de preuves.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles