Adobe a publié hier un bulletin de sécurité concernant Flash Player : 6 vulnérabilités jugées critiques sont concernées par cette mise à jour mise en place en urgence.
Les versions concernées par ce bulletin sont Flash Player 10.3.183.7 et antérieures pour Windows, Mac, Linux et Solaris, et 10.3.186.6 et antérieures pour Android. « Ces vulnérabilités pourraient causer un crash et potentiellement permettre à un attaquant de prendre le contrôle du système affecté » précise l'éditeur.
L'une des failles concernées, la CVE-2011-2444, est d'ailleurs actuellement exploitée dans des attaques ciblées par le biais de courriers électroniques : l'une des raisons pour lesquelles Adobe a réagi rapidement pour combler cette vulnérabilité, en plus d'une poignée d'autres similaires, mais a priori non exploitées aujourd'hui par les hackers.
La mise à jour est en cours de diffusion via le module de mise à jour intégré au logiciel, mais il est également possible de la télécharger directement si vous ne désirez pas attendre. La version Android est quant à elle disponible sur l'Android Market.