Anonymous menace la bourse de New York d'attaques DDOS

Audrey Oeillet
Publié le 05 octobre 2011 à 11h51
00FA000004633140-photo-anonymous-wall-street.jpg
Crédits : anonops.blogspot.com
Par l'intermédiaire d'une vidéo publiée le week-end dernier sur Youtube, le groupe de hackers Anonymous annonce visant le site Web du New York Stock Exchange le 10 octobre prochain.

« Les évènements ayant lieu au sein de Wall Street ont attiré notre attention. Il semble que le gouvernement américain et les organismes fédéraux prennent un peu trop de plaisir à appliquer la loi. Ils instaurent des lois injustes comme des pantins sans cervelle, et suivent aveuglement les ordres » débute la vidéo publiée le 2 octobre dernier sur Youtube. Après un long réquisitoire contre la bourse et le gouvernement américain qui n'aiderait pas, selon les hackers, la population face à la crise, Anonymous tranche : « nous déclarons la guerre au New York Stock Exchange ».

Une série d'attaque DDOS devrait donc avoir lieu le 10 octobre prochain contre le site du NYSE, qu'Anonymous promet « d'effacer d'Internet ».



The Australian indique que le département américain de la sécurité intérieure a averti les sociétés financières d'un risque d'attaque la semaine prochaine : la menace est donc prise au sérieux à Wall Street, où des activistes manifestent depuis le 17 septembre dernier contre les dérives financières. Un porte-parole des manifestants, Patrick Bruener, s'est montré plutôt tempéré vis-à-vis des démarches des hacktivistes : « ça signifie qu'Anonymous est solidaire avec nous, ils sont non-violents et ont des griefs légitimes. Ils ont raison d'être contrarié par la façon dont Internet fonctionne, mais leur façon de faire n'est pas toujours bénéfique. » Reste désormais à savoir si le mouvement sera suivi le 10 octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles