En se basant sur des compilations listes tirées de différents sites de téléchargements illégaux via le protocole BitTorrent, TorrentFreak est parvenu à établir ce qu'il considère comme le top 10 des films les plus piratés de tous les temps.
C'est en réponse à la liste des films les plus loués de tous les temps récemment publiée par Netflix que TorrentFreak a dressé ce bilan bien moins glorieux, établi a partir de statistiques recueillis depuis 2006 auprès de trackers BitTorrent publics. Sans grande surprise, on trouve en premier place Avatar avec environ 21 millions de téléchargements, preuve s'il le fallait que la 3D n'a pas été un argument suffisant pour limiter le piratage du dernier film de James Cameron. Reste que le film a tout de même rapporté 2,8 milliards de dollars à travers le monde.
La suite du classement se compose de :
- Batman: The Dark Knight (19 millions)
- Transformers (19 millions)
- Inception (18 millions)
- Very Bad Trip (17 millions)
- Star Trek (16 millions)
- Kick-Ass (15 millions)
- Les Infiltrés (14 millions)
- L'Incroyable Hulk (14 millions)
- Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde (14 millions)
TorrentFreak fait remarquer qu'à l'exception d'Inception et des Infiltrés, aucun des autres films du top 10 ne se trouvent dans le classement de NetFlix. Reste que cette liste ne se limite qu'aux téléchargements par BitTorrent et exclu de facto le téléchargement direct et par l'intermédiaire d'autres logiciels, qui pourraient sans doute faire augmenter un peu plus les compteurs s'ils étaient comptabilisés.