Les Etats-Unis arrêtent une organisation versée dans les fausses cartes de paiement

Olivier Robillart
Publié le 19 mars 2012 à 18h37
Le ministère américain de la Justice (DoJ) annonce avoir arrêté 19 personnes suspectées d'avoir dérobé des informations personnelles afin de produire de fausses cartes de crédit. Une trentaine de personnes pourraient également être interpellées dans les jours à venir.

00FA000001682644-photo-le-drapeau-des-etats-unis.jpg
La justice américaine explique avoir mis un terme aux activités d'un groupe spécialisé dans la production de fausses cartes de crédit. Cette pratique appelée « carding » permet d'exploiter des données de cartes bancaires volées. Ces dernières sont ensuite revendues via des forums spécialisés.

Selon les autorités fédérales de Las Vegas, 19 personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête menée dans 9 Etats américains. Le procureur fédéral Daniel Bogden précise au site lvrj.com que : « les moyens électroniques ont facilité le commerce de telles informations dérobées tant au niveau national qu'international ».

L'AFP précise d'ailleurs qu'une trentaine d'autres personnes sont encore recherchées par les autorités pour les mêmes motifs. Ils feraient partie d'une organisation apparemment baptisée Carder.su. Ce groupement possèderait des ramifications en Europe mais également au Moyen-Orient ainsi qu'en Asie.

Pour rappel, en France, la loi condamne ce type de pratiques de 5 ans de prison et de 300 000 euros d'amende. En avril dernier, un pirate français avait ainsi été interpellé pour avoir utilisé plusieurs comptes bancaires afin de faire des achats pour lui-même mais également pour des personnes tierces.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles