La justice américaine explique avoir mis un terme aux activités d'un groupe spécialisé dans la production de fausses cartes de crédit. Cette pratique appelée « carding » permet d'exploiter des données de cartes bancaires volées. Ces dernières sont ensuite revendues via des forums spécialisés.
Selon les autorités fédérales de Las Vegas, 19 personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête menée dans 9 Etats américains. Le procureur fédéral Daniel Bogden précise au site lvrj.com que : « les moyens électroniques ont facilité le commerce de telles informations dérobées tant au niveau national qu'international ».
L'AFP précise d'ailleurs qu'une trentaine d'autres personnes sont encore recherchées par les autorités pour les mêmes motifs. Ils feraient partie d'une organisation apparemment baptisée Carder.su. Ce groupement possèderait des ramifications en Europe mais également au Moyen-Orient ainsi qu'en Asie.
Pour rappel, en France, la loi condamne ce type de pratiques de 5 ans de prison et de 300 000 euros d'amende. En avril dernier, un pirate français avait ainsi été interpellé pour avoir utilisé plusieurs comptes bancaires afin de faire des achats pour lui-même mais également pour des personnes tierces.