Le FBI fait tomber un réseau international de fraude bancaire en ligne

Audrey Oeillet
Publié le 27 juin 2012 à 11h44
00FA000004977216-photo-arnaque-en-ligne.jpg
Le FBI a réalisé hier un coup de filet international dans un trafic de numéros de cartes de crédits et coordonnées bancaires volés. 24 personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis et en Europe.

Il aura fallu deux ans d'enquête aux autorités américaines pour en arriver au démantèlement de ce réseau, qui impliquait des pirates aux USA, en Bulgarie, en Allemagne, en Norvège et en Bosnie. Pour ce faire, le FBI avait mis en place en 2010 un faux site, baptisé Carder Profit, et désigné comme étant une plateforme d'échange de numéros de cartes bancaires volés. Par l'intermédiaire de ce forum, le FBI a pu suivre et identifier des pirates impliqués dans ce type de trafic et procéder à l'arrestation de 24 personnes âgées de 18 à 25 ans.

Selon les autorités, cette série d'arrestation a permis d'empêcher le vol potentiel de 205 millions de dollars sur plus de 411 000 cartes bancaires compromises : lors de l'enquête, le FBI a en effet récolté des informations diffusées par les pirates concernant des failles de sécurité dans des banques et autres institutions, qui ont pu corriger les problèmes au fur et à mesure.

Certains des suspects arrêtés en début de semaine risquent jusqu'à 40 ans de prison si leur culpabilité s'avère être reconnue par le tribunal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles